Il existe de nombreuses méthodes d’huilage des cheveux. L’huilage traditionnel des cheveux et le traitement à l’huile chaude sont les plus recherchées. Beaucoup de filles disent que les deux méthodes sont très efficaces. Laquelle choisiriez-vous ?

Testez chacune d’entre elles, mais gardez à l’esprit que vous devriez décider de celle qui sera bénéfique pour vos cheveux et cuir chevelu.

hair-oiling

L’huilage traditionnel des cheveux

L’huilage des cheveux est un traitement intensif qui stimule la croissance des cheveux, améliore son état, régénère les mèches endommagées et apaise le cuir chevelu. Trouver une huile cosmétique appropriée n’est pas si facile, mais une chose est sûre : n’utilisez pas des mélanges d’huile prêts à l’emploi. Leurs ingrédients ne sont pas nécessairement choisis par rapport à la porosité des cheveux. Ce serait bien meilleur si vous faites correspondre un produit à votre type de cheveux par vous même.

Goutte, goutte… Quelle quantité d’huile convient ?

Il n’est pas possible de définir une quantité exacte d’huile qui devrait être appliquée aux cheveux. La quantité est complètement différente pour les cheveux longs et denses ou courts et fins. Vous pouvez utiliser quelques gouttes ou quelques cuillères à soupe d’huile. C’est vous revient. Lorsque vous huilez vos cheveux pour la première fois, appliquez le moins possible. Vous pouvez augmenter la dose au cours des traitements suivants.

TIC-TAC… Combien de temps devriez-vous garder l’huile sur vos cheveux ?

Il n’y a pas non plus de règle fixe. Le temps que l’huile devrait rester sur vos cheveux dépend du degré de ses dégâts, de la rapidité avec laquelle ils absorbent l’eau et les cosmétiques et s’ils nécessitent une réparation intense. Le temps d’huilage devrait également correspondre à la longueur et au volume des cheveux. 30 minutes devraient suffire pour les cheveux courts, alors que les cheveux longs et épais auront besoin de plusieurs heures. Certaines filles laissent l’huile pendant toute la nuit et se lavent les cheveux le matin.

Quels produits doivent être utilisés pour rincer l’huile ?

Cela dépend de la formule du cosmétique. Les shampoings SLS ou les bons conditionneurs sont les meilleurs pour le lavage des produits denses et lourds. Les shampooings légers peuvent être utilisés pour laver les brumes huileuses et les formules légères. Gardez à l’esprit que plus vous appliquez d’huile, plus vous passerez de temps à laver vos cheveux et plus de shampoing nettoyant vous utiliserez. Comme chacun le sait, de tels produits rendent le cuir chevelu sec.

Traitement des cheveux à l’huile chaude

Avant de faire un traitement à l’huile chaude, choisissez le meilleur produit. Les huiles les plus appropriées pour ce type de traitement des cheveux et cuir chevelu sont : jojoba, noix de coco, sésame, avocat. Vous pouvez également enrichir leur action avec des herbes. Choisissez ceux qui sont bons pour votre couleur de cheveux. Pourquoi est-ce important ? Certaines herbes peuvent teindre ou éclaircir les mèches.

  • l’ortie, le thé noir, le café moulu, le romarin et la sauge soulignent la couleur naturelle des cheveux ;
  • la camomille, la rhubarbe, le souci et le clou de girofle sont idéaux pour les blondes ;
  • l’hibiscus, le trèfle rouge et la camomille agissent parfaitement pour le soin des cheveux roux ;
  • Le romarin, le persil, la sauge, la noix de muscade et le hamamélis éclaircissent la nuance de vos mèches.

Savez-vous que :

Si vous souhaitez renforcer vos cheveux, utilisez : la camomille, l’ortie, la prêle, la bardane ou l’arnica. Le souci, camomille, lavande, pétales de rose séchés et aloe vera hydratent. Comment stimuler la pousse des cheveux ? Utilisez la menthe poivrée, le persil, la prêle, la sauge, la camomille, le gingembre ou la cannelle. Vous pouvez utiliser beaucoup plus de substances pour l’huilage des cheveux. Par exemple : fruits, huiles essentielles ou herbes indiennes. Vérifiez comment la banane, l’avocat ou le jus de citron agissent sur vos cheveux. Essayez l’huile de neem, l’huile de rose, le jus d’aloe, l’huile de carottes et l’argile blanche.

Comment effectuer le traitement à l’huile chaude ?

Préparez tous les outils nécessaires: bonnet de douche, serviette, eau chaude et le mélange d’huiles. Mélanger trois cuillères à soupe d’huiles, et une ou deux cuillères à café d’herbes. Ajoutez d’autres ingrédients de votre choix. Un tel mélange peut être conservé jusqu’à six mois. Ensuite, mettez un pot rempli d’huiles dans un bol avec de l’eau chaude afin de chauffer le mélange. Assurez-vous que l’eau n’est pas trop chaude pour éviter de brûler votre cuir chevelu, votre oreille et vos mains. Deux minutes suffisent à le réchauffer.

Appliquez l’huile au cuir chevelu. Masser le cuir chevelu lors de l’huilage pour améliorer la circulation sanguine, favoriser l’absorption des ingrédients, renforcer les follicules capillaires et vous détendre. Masser le cuir chevelu pendant environ cinq minutes. Faites attention : une couche trop épaisse peut être difficile à laver ; une quantité trop importante peut rendre le cuir chevelu gras.

Puis mettez un bonnet de douche. Si vous prévoyez des traitements réguliers à l’huile chaude, achetez plus de bonnets ; vous pouvez les user plus rapidement en raison des huiles chaudes et des herbes colorantes. Pour des effets encore meilleurs, trempez la serviette avec de l’eau chaude et mettez-la sur la tête. La chaleur produite sous la serviette accélère le processus de réparation des cheveux.

Après plus ou moins deux heures, retirez la serviette et lavez soigneusement vos cheveux. Pendant le premier lavage, utilisez de l’eau très chaude pour ouvrir les pores de la peau et permettre aux ingrédients de l’huile d’être absorbés encore plus efficacement. Vous pouvez utiliser le shampoing deux fois, mais gardez à l’esprit qu’il ne doit pas inclure des substances séchantes et des détergents. Utilisez de l’eau froide pour le rinçage final pour fermer les pores de la peau et les cuticules des cheveux. Séchez avec le sèche-cheveux ou laissez sécher à l’air.

L’huilage traditionnel des cheveux et le traitement à l’huile chaude – les effets

Vous ne réalisez même pas à quel point l’huilage traditionnel des cheveux et le traitement à l’huile chaude apportent d’excellents effets. Ils affectent tant les cheveux que le cuir chevelu. Quels sont les avantages du traitement ?

  • reconstruit les cheveux endommagés, répare les pointes fourchues
  • fournit des ingrédients nutritifs et actifs et permet de maintenir une bonne hydratation et le niveau de kératine dans les cheveux
  • donne de l’éclat, protège la couleur des cheveux et souligne leur couleur naturelle
  • lisse, prévient les cheveux électriques et les frisottis, dompte les mèches indisciplinées
  • protèges des rayons UV et durant le coiffage à chaud
  • accélère le séchage, démêle et facilite le coiffage
  • aide à combattre différentes maladies de la peau
  • stimule la pousse des cheveux, prévient la perte des cheveux, renforce les follicules capillaires

Si vous désirez que vos cheveux ressemblent à ceci, adoptez l’huilage des cheveux. Qu’est-ce que vous attendez ?